- Appelation : Rhum
- Cépage : 80% Colombard, 20% Uni blanc
- Vinification : Les rhums Juan Santos, vieillis en barrique de chêne Bourbon Américain. La distillerie familiale est située dans la ville portuaire de Barranquilla, en Colombie. Ces rhums de qualité exceptionnelle, sans sucre ajouté, rivalisent avec les plus grands Rhums des caraïbes.
- Dégustation : Nez : Des notes de caramel au beurre et d’épices. Bouche : on relève des notes de caramel, de raisins de Corinthe et de whisky avec de légères touches d’amandes, de cannelle, noix de muscade, piment de la Jamaïque et de seigle grillé.Très belle profondeur et longueur aromatique !L'attaque est franche et vive avec des notes de fruits mûr très intense.
- Robe : Ce très vieux rhum de 21 ans d’âge qui se présente avec une belle couleur ambrée et vraiment d’une très belle richesse aromatique
-
Stock épuiséVinification : Un premier long vieillissement de 10 à 18 ans (contre 6 à 15 ans pour la version XO) dans plusieurs types de fûts a lieu sur place. Les fûts sont ensuite importés en Charente, dans les chais de la société française Les Bienheureux. Le rhum séjourne alors dans des fûts de cognac pendant 6 mois supplémentaires. Il est ensuite mis en bouteille dans cette très belle carafe.Dégustation : Nez : boisé très profond, épicé avec des notes d'agrumes. Bouche : intense, cannelle accompagnée de cacao puis de fruits exotiques et des raisins secs.Finale : intense et puissante avec une très belle harmonie.
-
Distillerie :Dégustation : rhum parfumé avec de la vanille de Madagascar, des zestes d’orange, de la cannelle, des clous de girofle et de la cardamome.